Après quelques années d’interruption, notre site web est à nouveau ouvert. Certes, il est à ses tout débuts et devra s’enrichir au fur et à mesure de nos activités. Il est un premier pas vers une meilleure visibilité de notre section au sein de la grande maison ANMONM.

 

En créant l'Ordre National du Mérite, le Général de GAULLE a voulu récompenser ceux qui se sont distingués par leurs mérites et leur attitude au service de la France ou des grandes causes nationales.

Toutefois, être honoré dans l'Ordre National du Mérite n'est pas une fin en soi. Nous devons considérer qu’il s’agit d’un engagement pour continuer à servir au profit de tous, donner une part de soi-même dans des actions de solidarité, de fraternité et de dévouement,  avec le seul sentiment d'avoir poursuivi son devoir de citoyen.

 

Mettons en exergue des valeurs fortes de citoyenneté et de civisme sans lesquelles il ne saurait y avoir de vie en société. Engageons-nous auprès de notre jeunesse, souvent en manque de repères et d'exemplarité. 

 

Profitons de cette fraternité qui nous réunit, personnalités connues ou compagnons d'extraction modeste ne devant rien à leur naissance, rien à leur situation sociale mais qui, toutes et tous, dans leur engagement, ont apporté le meilleur d'eux-mêmes à la collectivité nationale.

Faisons œuvre utile en poursuivant sans relâche des activités avec l’esprit de « servir » dans le respect de notre devise

« Honneur, Solidarité, Mémoire ».

 

Patrick HERVÉ

Président